ACE Environnement et les chauffe-eau solaires

ACE Environnement et les chauffe-eau solaires

August 22, 2017 Energies renouvelables 1

ace environnement Le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire comptent parmi les principales sources d’émissions de gaz à effet de serre et de dépenses des ménages. Pour réaliser des économies tout en participant à la protection de l’environnement, il est devenu indispensable de passer à un nouveau mode de production et de consommation. Pour répondre efficacement aux besoins d’un foyer en ECS, ACE Environnement recommande l’utilisation d’un chauffe-eau solaire thermique.

Le chauffe-eau solaire : un dispositif performant et écologique

À travers son Programme Eco+, ACE Environnement souhaite accélérer la transition énergétique des foyers français. Elle met à la disposition de ses clients, une large gamme d’équipements écologiques destinés à la production d’électricité et de chaleur. En ce qui concerne la production d’eau chaude sanitaire, les techniciens de l’entreprise recommandent la pose d’appareils exploitant l’énergie inépuisable et gratuite du soleil. À l’instar des installations photovoltaïques, le chauffe-eau solaire capte le rayonnement solaire à partir de panneaux. Ce type de dispositif récupère la chaleur générée par le rayonnement grâce à un liquide caloporteur et la restitue à un ballon d’eau chaude. Le chauffe-eau solaire permet de répondre à plus de 40% des besoins en ECS d’une habitation et peut réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre. C’est une solution incontournable pour réduire les dépenses liées à l’achat d’énergie issue du réseau public (EDF ou ELD) et pour limiter l’impact de son logement sur l’environnement.

ACE : une entreprise certifiée RGE

Dirigée par des experts évoluant dans l’univers des énergies nouvelles depuis plus de vingt ans, ACE Environnement intervient dans le plus grand respect des normes en vigueur. L’entreprise est certifiée RGE et effectue un bilan énergétique dans la réalisation de tout projet. La réalisation de ce diagnostic garantit la qualité des opérations. Il permet de déterminer précisément la performance et les besoins énergétiques d’un logement et donc, de définir les solutions les mieux adaptées à mettre en œuvre. À la fin d’une étude, les techniciens de l’agence adressent un dossier de synthèse au client afin de l’informer sur les préconisations et les améliorations réalisables dans son logement ou son local. Le diagnostic et l’élaboration du document sont gratuits et l’équipe ne procède à la mise en place du chantier qu’après validation du devis et des opérations par le client. Le bilan s’inscrit dans le cadre de la politique européenne concernant la réduction de la consommation en énergie. Outre la qualité des prestations, l’intervention d’un spécialiste certifié RGE permet de bénéficier de différentes aides telles que les primes de l’Anah, le crédit d’impôt transition énergétique ou la réduction de la TVA. Pour un dispositif de production de chaleur qui exploite l’énergie solaire, on peut accéder à un crédit d’impôt de l’ordre de 30% sur le montant de l’investissement.

 

One Response

  1. […] en Île-de-France, ACE Environnement (Agence des Consommations Energétiques)  accompagne ses clients dans la réalisation de projets […]

Comments are closed.