ACE Environnement et ses solutions de chauffage

ACE Environnement et ses solutions de chauffage

December 17, 2017 Energies renouvelables 0
ace environnement

Le chauffage compte parmi les grands responsables des émissions de gaz à effet de serre et des problèmes climatiques actuels. Pour limiter l’impact environnemental des bâtiments, il est donc indispensable de se tourner vers un mode de production de chaleur basé sur les EnR. Intervenant en Île-de-France et sur l’ensemble du territoire français à travers des concessionnaires indépendants, ACE Environnement offre aux particuliers et aux professionnels l’opportunité d’accéder facilement à divers équipements de chauffage écologiques.

Les solutions de chauffage proposées par l’agence des consommations énergétiques

Pour réduire les dépenses générées par l’achat d’énergie sur le réseau public et les émissions de CO2 générées par les systèmes de chauffage classiques (radiateurs, etc.), ACE Environnement propose divers appareils tels que des pompes à chaleur, des panneaux solaires thermiques et des poêles à bois.

Exploitant les calories présentes naturellement dans l’air, la terre ou l’eau, les pompes à chaleur sont des solutions écologiques qui permettent de réaliser des économies d’énergie. Dans de nombreux cas, les PAC peuvent faire office d’appareil de chauffage et de système de production d’eau chaude sanitaire. Elles peuvent également être utilisées comme climatiseurs durant les vagues de chaleur, en récupérant les calories emmagasinées dans un bâtiment pour ensuite les en évacuer.

À l’instar des installations photovoltaïques, les panneaux solaires thermiques utilisent le rayonnement solaire pour produire de la chaleur. Ces équipements transmettent la chaleur récupérée à partir de l’énergie solaire via un liquide caloporteur. Ils peuvent répondre jusqu’à hauteur de 40% des besoins de chauffage d’un bâtiment et dans certains cas, ils peuvent approvisionner le logement en eau chaude sanitaire.

Les poêles à bois sont des solutions adaptées pour ceux qui recherchent des appareils de chauffage à la fois écologiques et performants. En fonction du modèle, on peut réguler automatiquement la chaleur diffusée et éviter la mise en marche de tout dispositif fonctionnant à partir de ressources fossiles.

Il faut savoir que la pose d’appareil de chauffage écologique permet d’accéder à différentes aides : crédit d’impôt, primes, etc.

Le bilan énergétique, indispensable

Avant l’installation de tout dispositif de chauffage propre, ACE réalise un bilan préalable pour déterminer avec précision la performance énergétique du bien et le ou les équipements à mettre en œuvre.

Préconisé par la politique énergétique européenne, ce diagnostic permet de garantir l’efficacité des appareils de chauffage, dans la mesure où il offre la possibilité de détecter tout élément pouvant avoir des répercussions négatives sur les besoins énergétiques d’un logement.

Les informations recueillies durant l’étude permettent, entre autres, de définir si l’habitation ou le local doit accueillir des travaux de renforcement d’isolation afin de réduire de manière significative les besoins en chauffage et en climatisation.

Après chaque bilan, l’agence remet au client un dossier de synthèse comprenant toutes les préconisations et les possibilités d’amélioration envisagées.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *