Avantages et inconvénients du hockey

Avantages et inconvénients du hockey

January 27, 2020 Sport 0

Le hockey est solidement ancré dans le quotidien des Angevins, avec leur équipe phare les Ducs d’Angers validée au sein de la Synerglace Ligue Magnus par la CNCG (commission nationale de contrôle et de gestion). Tous les âges de joueurs, enfants, juniors et adultes remplissent les patinoires de L’IceParc. Des spectateurs enthousiastes dans chaque tribune. Michael Juret, président des Ducs d’Angers, nous affirme que les matches de hockey sont souvent joués toute l’année dans la ville. Mais comme tout sport, le hockey a ses avantages et ses inconvénients.

Avantage : renforcement des muscles cardiovasculaires

Le hockey offre un entraînement cardiovasculaire pendant que vous montez et descendez la patinoire, repoussant les limites de votre fréquence cardiaque et de votre capacité pulmonaire. Trente minutes sur la glace brûleraient 240 calories chez un joueur de 56 kg et 355 calories chez un joueur de 84 kg. Il renforce également les muscles des jambes et du dos et vos bras lorsque vous affrontez la défense et tirez la rondelle. Les mouvements rapides et les changements de direction au hockey améliorent également votre équilibre et votre coordination.

Inconvénient : risque de blessure

Même dans un match sans faute, les joueurs de hockey souffrent de commotions cérébrales, d’épaule, de coude, de dos, de hanche, de genou et de cheville. Le sport en mouvement rapide provoque beaucoup de chutes sur la glace. Une étude publiée dans le Journal de l’Association médicale canadienne a révélé qu’il y a trois fois plus de blessures dans les ligues de jeunes qui permettent le contact que dans celles qui ne le font pas et chez les adolescents de hockey, la mise en échec représente 86 % des blessures liées au hockey, et 23 pour-cent d’entre elles étaient à la tête et au cou.

Développement de la personnalité

Participer à n’importe quel sport d’équipe développe un sens du travail d’équipe et un bon esprit sportif. Les tempéraments peuvent devenir chauds et les pénalités abondent pendant le jeu, mais un temps mort dans la surface de réparation apprend aux joueurs le lien direct entre l’action, la réaction et les conséquences. Lorsque le match est terminé, une tradition de longue date au hockey est la ligne de poignée de main à la fin d’un match. Les joueurs, des enfants aux pros, serrent la main de leurs adversaires. Le hockey vous apprend à jouer dur, mais une fois la partie terminée, vous vous comportez ensemble avec beaucoup de respect.

Inconvénient : violence occasionnelle

Les fans occasionnels considèrent le hockey comme un jeu souvent marqué par les combats et les violences. Alors que les combats ne sont qu’une petite partie du jeu, les joueurs et les équipes l’utilisent pour régler les différends et défendre leurs coéquipiers. Dans les matchs internationaux, les combats sont rarement constatés, mais dans le hockey junior et, dans une moindre mesure, les matchs de la FFHG, les combats sont une composante de longue date du jeu. Beaucoup de gens sont découragés par cet aspect du jeu et certains parents vont même jusqu’à décourager leurs enfants de participer à un sport qui permet des coups occasionnels.