Home Staging Europe, un centre de formation reconnu dans l’Hexagone

Home Staging Europe, un centre de formation reconnu dans l’Hexagone

July 31, 2017 Formations 3

Home Staging Europe

Comme son nom l’indique, Home Staging Europe est une référence dans le domaine du home staging. Le centre est spécialisé dans la formation en valorisation de biens immobiliers. En France et partout en Europe, il fait figure de référence fiable pour aider les particuliers et les agences immobilières à faire face à la crise du marché de l’immobilier.

Œuvrant depuis 10 ans dans le secteur, il est à même de mettre à la disposition de ses stagiaires en formation les outils nécessaires pour booster un marché en plein déclin. Aujourd’hui, la valorisation d’un logement est d’une importance capitale, et le centre se tient à la disposition des stagiaires pour leur permettre d’exceller dans ce domaine.

La société en bref

Le centre de formation en home staging, Home Staging Europe, a ouvert ses portes en 2007. Depuis lors, il forme régulièrement de nouveaux stagiaires. Ces derniers sont ainsi dotés des outils indispensables pour affronter l’univers cruel du marché immobilier.

Actuellement, les élèves membres du réseau sont implantés dans de nombreuses villes françaises comme Paris, Montpellier, Bordeaux, Marseille, Toulouse… Il lui a fallu à peine deux ans pour développer ses filiales et devenir l’un des plus importants groupements de home stagers de l’Hexagone.

Il propose des formations initiales pour ceux qui veulent débuter dans le métier et des formations continues pour ceux qui souhaitent explorer d’autres branches de ce domaine. À l’issue de la session de formation initiale de 5 jours, les stagiaires sont capables de provoquer les coups de cœur des acquéreurs et de permettre la vente d’une maison home stagée dans un délai de 18 à 30 jours en moyenne.

Les différents témoignages des anciens stagiaires démontrent que HSE forme de futurs acteurs dans le domaine, des acteurs engagés et performants. Les chiffres sont également éloquents. En 2014, le centre a affiché un chiffre d’affaires de 150 000 Euros. Il est à noter que ces chiffres ont augmenté de 20,81% l’année suivante.

Grâce à ses 10 ans d’expérience et aux performances de ses stagiaires formés, Home Staging Europe a pu asseoir sa notoriété dans le secteur. Il est devenu incontournable pour donner un nouveau souffle au marché immobilier.

La formation

Home Staging Europe propose des formations accélérées de 5 jours, dont trois en phase théorique et 2 en phase pratique. Les journées sont bien remplies et chaque heure de cours est exploitée au maximum pour que les stagiaires puissent être capables de maîtriser rapidement la technique et être en mesure de valoriser un bien immobilier.

Le suivi des cours ne requiert aucune connaissance préalable, ni diplôme en particulier. Cependant, il faut être passionné par le métier et avoir du goût en matière de décoration, autant intérieure qu’extérieure. Les méthodes proposées ont été élaborées pour mettre en avant le potentiel de chaque stagiaire. Dans un premier temps, ils apprennent à dépersonnaliser le logement, ce qui nécessite de le désencombrer.

Il s’agit d’enlever les meubles imposants et les bibelots qui le personnalisent. Cette action a un double objectif. Le premier est de laisser circuler la lumière pour mieux apprécier l’agencement de chaque pièce, et le second, de permettre aux futurs acquéreurs de se projeter dans leur nouvelle maison. La deuxième étape est ensuite de décorer chaque pièce sobrement. Là aussi, il s’agit de rendre la maison plus accueillante, prête à être décorée au goût des nouveaux propriétaires.

Les deux derniers jours de formation sont cruciaux puisque les stagiaires sont mis en situation. Ils sont en cours pratiques et doivent mettre en valeur une villa.

 

3 Responses

  1. […] de valoriser un logement dans le but de le vendre rapidement et à un prix attractif. Le centre de home staging europe dispense des formations fiables pour apprendre à maîtriser l’espace, les volumes, les lumières […]

  2. […] Home Staging Europe, un centre de formation reconnu dans l’Hexagone – internet-rentable.com. Comme son nom l’indique, Home Staging Europe est une référence dans le domaine du home staging. Le centre est spécialisé dans la formation en valorisation de biens immobiliers. En France et partout en Europe, il fait figure de référence fiable pour aider les particuliers et les agences immobilières à faire face à la crise du marché de l’immobilier. […]

  3. […] Home staging Home staging Europe. Interview de Daniel Denissot, Dirigeant de la société Home Staging Europe. Home staging europe des stagiaires heureux. Home Staging Europe, un centre de formation reconnu dans l’Hexagone – internet-rentable.com. […]

Comments are closed.