Le forfait chirurgie esthétique post accouchement

Le forfait chirurgie esthétique post accouchement

March 13, 2019 Santé 0
Femme qui embrasse un bébé

Ce forfait esthétique est une tendance venue des États-Unis et de plus en plus de patientes françaises y succombent. Les femmes qui viennent d’accoucher y ont recours pour retrouver la silhouette qu’elles avaient avant leur grossesse. En effet, de plus en plus de femmes ont du mal à accepter que leurs corps changent après une grossesse et perdent confiance en elles et demandent à des cliniques telle que la Clinique des Champs Elysées quelles sont leur solutions pour corriger cela.
De nombreux médecins ont tiré la sonnette d’alarme lors de l’IMCAS, le congrès de la médecine et de la chirurgie esthétique à Paris. Aux États-Unis cette intervention s’appelle le Mommy Makeover.

L’opération des seins et du ventre

Les médecins et chirurgiens sont très inquiets car ces opérations représentent un gros risque pour la santé des jeunes mamans.

La plupart des patientes sont âgées de 25 à 34 ans. L’opération consiste à intervenir sur les seins et sur le ventre. Les patientes françaises ont recours à la pose de prothèses mammaires et à la liposuccion du ventre pour retirer l’excès de graisse accumulé pendant la grossesse. Certaines demandent même à ce que l’on retende la peau de leur abdomen.

C’est là que les chirurgiens tirent la sonnette d’alarme car cela devient une intervention assez lourde qui peut durer plusieurs heures. En effet, la jeune maman pourra alors souffrir de complications qui peuvent occasionner une phlébite. Ce trouble cardiovasculaire est caractérisé par la formation d’un caillot de sang dans une veine. Il peut alors bloquer la circulation sanguine et les conséquences peuvent être très graves.

Les facteurs à risques

Les médecins conseillent de ne pas pratiquer une intervention qui dure plus de 6 heures.

Elle doit être pratiquée sur des patientes qui ne cumulent pas certains facteurs à risque comme être fumeuse ou être en surpoids. Les chirurgiens de la Clinique des Champs Elysées recommandent d’attendre au moins 6 mois à un an avant une intervention. Dans l’idéal, ils assurent même qu’il faudrait pratiquer cette opération une fois que la patiente ne désire plus avoir d’enfant.

Mais cette opération comporte tout de même de nombreux avantages. C’est avant tout un avantage financier. En effet, choisir cette double opération permet d’économiser près de 1000 euros que si elles se faisaient opérer des seins et du ventre distinctement. Il faut tout de même préciser que cette opération coûte relativement cher, près de 7000 euros. Il y a également un avantage assez pratique car elle permet de s’arrêter de travailler une seule fois.

Vous pouvez trouver les informations concernant la clinique ici.