Le Motorola One Vision

Le Motorola One Vision

July 30, 2019 Technologie 0
Motorola One Vision

Après le lancement du Motorola One en fin d’année 2018, le constructeur américain, racheté en 2014 par Lenovo, se prépare à lancer un nouveau smartphone sous le même label. Il s’agit du Motorola One Vision qui arrivera avec un écran percé, à la différence d’une encoche utilisée sur le modèle précédent. Aujourd’hui, Hexagone Mobile nous révèle les nombreuses informations qu’elle a pu obtenir concernant les caractéristiques techniques du nouveau smartphone.

Le nouveau Motorola à écran percé

En novembre 2018, la marque américaine a lancé le Motorola One, un smartphone à écran avec encoche. Aujourd’hui, elle s’apprête à sortir le nouveau modèle One Vision. D’après les premières fuites d’informations, le nouveau smartphone possède les caractéristiques suivantes :

Pour commencer, le Motorola One Vision sera le premier smartphone à se doter du processeur Exynos 9609 de chez Samsung. Il devrait également être équipé de 4 Go de RAM et 128 Go de stockage extensible par carte microSD. Un support NFC et le Bluetooth 5.0 seront également équipés. Côté écran, il sera muni d’une dalle LCD de 6,3 pouces de 2520×1080 pixels au ratio 21:9. Pour son autonomie, il intégrera une batterie de 3500 mAh.

Une caméra haute résolution

D’après des sources bien informées, Motorola compte sur sa caméra haute résolution pour se différencier de ses concurrents.

La caméra offre une résolution de 25 mégapixels avec une ouverture f/2,0. Le capteur principal propose, quand à lui, une résolution de 48 mégapixels avec une ouverture f/1,7 ainsi qu’une stabilisation optique de l’image.

D’après Hexagone Mobile, la caméra comprendra un mode nuit spécial et serait supportée par l’intelligence artificielle. Et comme son nom l’indique, le nouveau Motorola fait partie du programme Android One, ce qui signifie que la réception de mises à jour se fera par le biais de Google.

D’ailleurs, le nouveau smartphone semble quasi-identique au Motorola P40 dont les informations ont été révélées fin décembre. D’après les fuites d’informations, le P40 se dotait également du même écran LCD de 6,3 pouces, du même module avec deux appareils photo au dos et des mêmes résolutions.

Toutefois, le Motorola P40 n’étant pas encore lancé sur le marché, il y a donc de fortes chances que le P40 soit finalement le fameux Motorola One Vision.

D’après Hexagone Mobile, le Motorola One Vision serait disponible à partir du 16 mai, en bleu et brun bronze au prix de lancement de 299 euros.