Le Smile Club, incontournable de la nuit lilloise

Le Smile Club, incontournable de la nuit lilloise

October 27, 2017 Rencontres Restauration Sorties 0

Lille contient plusieurs boîtes de nuit de qualité, reconnues et appréciées. La Suite, le Duke’s Club, le Stairway… Mais s’il en est bien une que chaque Lillois amateur de la vie nocturne connaît, c’est bien le Smile Club lille. Véritable institution dans la capitale flamande, le Smile Club et son patron accueillent avec le sourire aussi bien étudiants que cadres d’entreprise…

Smile Club : un lieu unique

Si le Smile Club est aussi connu, il y a de bonnes raisons. D’abord, il est idéalement situé : au centre de Lille, dans le quartier de Masséna-Solférino, il n’est qu’à 200m du métro République-Beaux-Arts. Il profite ainsi du dynamisme local et d’une bonne ambiance nocturne, idéal pour les fêtards qui profiteront au maximum de la soirée, d’autant que le patron du Smile Club garde sa boîte ouverte jusqu’à 7h du matin. Mais surtout parce que le Smile Club Lille est l’un des plus grands clubs de Lille, avec trois salles allant de l’Underground à la terrasse, pour proposer trois ambiances différentes, notamment musicales, et trois bars qui offrent de quoi se rafraîchir et pimenter la soirée. Sans compter son travail sur la lumière, qui vous en mettra plein les mirettes !

Il est possible de privatiser une partie de l’endroit, et le faire garantit une certaine respectabilité à la soirée que l’on organise : une table pour une dizaine de personne pour fêter dignement un anniversaire, une salle complète pour organiser une soirée étudiante aussi déjantée que sécurisée, ou même tout le bâtiment pour être absolument certain de faire une fête qui restera dans les mémoires. Un DJ est également présent dans chaque salle, mais il est possible de négocier avec lui l’ambiance de la soirée en cas de privatisation, de même que la mise en place d’une décoration spéciale pour bénéficier d’un cadre d’exception !

Une ambiance au top

Si l’on parle autant des ambiances du Smile Club, c’est principalement grâce aux ambiances musicales, grâce à une programmation spécialisée et de qualité. Chaque salle possède sa propre ambiance musicale, et la récente ouverture d’une quatrième salle laisse entrevoir le meilleur pour l’avenir des sorties nocturnes de Lille.

Pour l’heure, ce sont trois salles que le gérant du Smile Club a mis à disposition de ses clients : au rez-de-chaussée, l’Underground Room orienté au maximum sur l’ambiance clubbing, avec des musiques généralistes, électro et house, le top du top pour faire la fête et se lâcher, notamment entre amis ; à l’étage, une ambiance fortement appréciée des étudiants amateurs de bons délires et des trentenaires ou plus, c’est bien sûr les années 70, présentes de la musique aux lumières ; et enfin la Minimal Room qui propose une ambiance plus cosy, plus intime, à grand renfort de tech house et de deep.

D’ailleurs, la réservation de ces salles est gratuite, et la terrasse ne demande pas de chèque de caution. En revanche, il faut bien penser à prendre en compte les consommations minimum, si vous souhaitez réserver le bâtiment en entier. Au final, la boîte est l’idéale quel que soit votre projet, et le devis est gratuit et disponible sur le site du smile club lille.

 

Retrouvez plus d’informations sur le Smile Club Lille sur les réseaux sociaux :