Les brillantes réussites de René Bertin

Les brillantes réussites de René Bertin

October 7, 2017 Entreprises Immobilier 0

René Bertin

Les brillantes réussites de René Bertin dans le monde des affaires ne sont plus à démontrer.

De même son amour pour de nombreuses disciplines sportives et sa participation à de nombreuses compétitions sportives ont souvent fait la une des médias.

Mais cet homme actif à la réussite fulgurante révèle également des qualités sociales et écologiques peut-être moins connues du grand public.

De fait, ses succès majeurs dans le domaine immobilier, de même que dans le secteur automobile avec ses filiales American Car Wash et Flash Wash de lavage de voitures et sa filiale Rapid Pare-Brise de remplacement de vitrage automobile,  ne l’ont pas fait renier ses convictions sociales et écologiques qu’il a tenu à implanter dans ses activités professionnelles.

Ainsi, il a toujours mis un point d’honneur à ce que les logements qu’il construits le soient en respectant l’environnement et en s’y intégrant parfaitement.

Il insiste pour que la performance énergétique dans ses constructions soit égale et de préférence supérieure aux normes légales.

Il veille donc à ce que l’on utilise des matériaux de qualité irréprochable présentant  des qualités d’isolation optimales ceci incluant, cela va sans dire, un choix sans faille des systèmes de chauffage, d’aération, de ventilation et de climatisation.

L’aspect esthétique de ses projets présente à ses yeux une importance non négligeable, et il fait choisir avec grand soin l’emplacement de ses constructions de sort qu’elles s’intègrent parfaitement à la nature environnante.

René Bertin a créé les Villages de Marie et les Villages Seniors, 2 résidences bâties sur le modèle Californien qui fournit aux retraités des logements spécialement adaptés à leurs besoins, pour leur permettre de couler des jours heureux  bien mérités au terme de leur longue vie de travail.

L’agencement de ces habitations correspond à des critères bien précis tels une structure de plein pied, des portes adaptées au passage d’un fauteuil, l’absence de différence de niveau entre deux pièces, des prises de courant à une hauteur accessible, etc.

Il a voulu que l’emplacement de chacune de ses résidences soient consciencieusement choisi afin que le senior ne soit pas isolé de sa famille ni de ses proches, afin qu’il puisse trouver des commerces de proximité et également afin que la nature environnante soit propice à la détente et au repos.

En outre, ces maisons sont équipées d’une infrastructure domotique efficaces pour optimiser la sécurité et le confort des occupants.

Il y a également fait mettre à la disposition du senior une large palette de services qui vont encore améliorer sa qualité de vie, services aussi variés qu’une aide-ménagère, des soins de jours comme de nuit, un bip d’appel d’urgence, la télé, le Wifi, la restauration, le téléphone, etc.

Il a tenu à tout autant s’impliquer socialement et écologiquement dans les autres secteurs qu’il dirige.

Notamment dans le lavage auto, secteur très gourmand en ressources naturelles.

Ses centres de lavages n’utilisent donc que de l’eau froide et recyclée et de l’eau de pluie lors des périodes de fortes averses.

En outre, tous les détergents utilisés sont entièrement biodégradables et leur composition est exempte de produits chimiques.