Où communiquer sur le web ?

Où communiquer sur le web ?

September 13, 2019 presse publicité 0

Aujourd’hui aucune organisation ne peut passer à côté du web. Réseaux sociaux, blogs, magazines externes spécialisés et chaînes Youtube sont autant de canaux qui permettent aux marques de rester en contact avec leurs publics.

Les enjeux

Mais alors, comment communiquer efficacement sur internet quand on est une entreprise ?

Pour répondre à cette question, il est nécessaire de préciser en amont que la manière dont il vous faut communiquer dépend des spécificités de votre business : sa taille, son/ses domaines d’expertise(s), ses valeurs et surtout sa politique globale de marketing et de communication. Faire appel à des professionnels est à cet effet judicieux car internet évolue sans cesse et toutes les entreprises ne possèdent pas les compétences en interne pour communiquer efficacement dans cet environnement si particulier.

1 Le site internet officiel

Même si vous n’êtes qu’une PMI, avoir votre propre site pour véhiculer votre information est capital. Il peut s’agir d’un site marchand comme un site vitrine, mais dans tous les cas, l’information doit être pertinente et à jour. Le meilleur outil reste à cet égard le blog de site.

2 Communiquer sur les réseaux sociaux

La meilleure stratégie est peut-être alors de se concentrer sur les réseaux sociaux qui vous permettront de toucher efficacement vos cibles. Vous vendez des services en B2B ? Optimiser votre compte Linkedin et Facebook peut s’avérer pertinent pour vos activités !

3 Les canaux publicitaires tiers

Vous pouvez également travailler votre présence et faire connaître vos produits via les techniques de promotion publicitaires sur internet. Vous pouvez acheter de l’espace sur des magazines spécialisés en veillant à concentrer vos efforts sur des supports cohérents pour votre entreprise et ses activités (un publireportage challenge si vous proposez des produits en rapport avec la charte éditoriale de ce magazine économique par exemple).