À quelle fréquence devez-vous changer vos balais d’essuie-glace ?

À quelle fréquence devez-vous changer vos balais d’essuie-glace ?

February 14, 2020 E-commerce 0

Trop souvent, les automobilistes attendent que leurs balais d’essuie-glace soient pratiquement inutilisables avant d’acheter une nouvelle paire. Alors, à quelle fréquence exactement devez-vous changer vos balais d’essuie-glace ? Yakarouler vous répond.

Que recommandent les fabricants ?

La plupart des fabricants recommandent de changer vos essuie-glaces tous les 6 mois à un an, ou dès que vous voyez des signes visibles d’usure.

Les signes les plus courants sont les suivants :

  • Cadre ou adaptateur cassé. Détachement des bras du cadre au niveau des articulations ou des points de connexion, et/ou pièces cassées à l’endroit où le bras d’essuie-glace se fixe au balai.
  • Corrosion du métal. En particulier au niveau des articulations et des griffes des balais d’essuie-glace traditionnels.
  • Fissures, déchirures et pièces manquantes visibles sur le bord des caoutchoucs.
  • Le caoutchouc est-il encore souple ? Le caoutchouc vieilli aura du mal à s’adapter à la forme de votre pare-brise et créera des stries et des grincements.
  • Vérifiez que le bord de l’essuie-glace n’est pas arrondi, ce qui peut empêcher le balai d’entrer en contact avec le pare-brise et réduire la qualité de l’essuyage.
  • Tirez sur l’essuie-glace pour vous assurer que le balai est bien installé sur le bras.
  • Vérifiez que le caoutchouc est bien fixé dans le cadre de l’essuie-glace et qu’il ne soit pas abîmé.

Comment faire durer vos essuie-glace plus longtemps ?

Voici quelques astuces simples qui peuvent aider vos essuie-glace à durer plus longtemps.

Nettoyez votre pare-brise régulièrement : le nettoyage de votre pare-brise peut éliminer les débris qui peuvent potentiellement endommager le caoutchouc de la lame et donc accélérer l’usure de vos essuie-glace.

Garez-vous à l’ombre : évitez le soleil à tout prix ! Le soleil n’est pas seulement mauvais pour vos essuie-glaces. Il peut également user d’autres éléments de votre voiture tels que le volant, le tableau de bord, les sièges, la peinture, etc.

Nettoyez vos essuie-glaces avant de les utiliser : si vous vivez dans un endroit où il neige souvent, assurez-vous de bien nettoyer votre pare-brise et vos essuie-glaces avant de les utiliser. Cela peut éviter les pressions ou forces inutiles qui pourrait potentiellement casser votre balai.

En conclusion, vous devez remplacer vos balais d’essuie-glace tous les 6 mois à un an. Selon la qualité ou le type d’essuie-glace, vous pouvez attendre plus ou moins longtemps, mais veillez à vérifier régulièrement s’il y a des signes d’usure.

Pour une large sélection d’essuie-glace, n’hésitez pas à consulter le site Yakarouler.com.