Quelles sont les principales tendances en matière de design d’intérieur des jets privés ?

Quelles sont les principales tendances en matière de design d’intérieur des jets privés ?

July 8, 2019 Entreprises 0

La plupart des propriétaires de jets privés attachent une importance particulière à la décoration intérieure de leur avion, afin qu’elle soit unique et conforme à leurs goûts. Cet attrait pour le design d’intérieur de jets privés a fait émerger un marché dédié à ce type de services, actuellement en pleine expansion. Grâce à l’apparition de nouveaux équipements high-tech et à un style décoratif innovant, les propriétaires peuvent désormais laisser libre cours à leur imagination. Les designers de la société M&R Associates Design, spécialisée dans ce domaine, nous livrent quelques-unes des plus grandes tendances actuelles en matière de décoration d’avions de luxe.

Un large choix de matériaux haut de gamme

En matière de design d’intérieur, il ne faut jamais perdre de vue que tout repose sur le choix des matériaux et sur un savant mélange de ces derniers. En effet, un jet privé représente un signe de richesse absolue. Ainsi, les matériaux utilisés pour la décoration intérieure se doivent d’être raffinés et prestigieux. À travers ce constat, les designers de M&R Associates Design conseillent de privilégier les matières nobles. À titre d’exemple, le marbre et le cuir sont de véritables indispensables. Mais on peut également citer le laiton, la soie, le velours et le bois massif. Le secret d’un style travaillé réside dans la parfaite combinaison de tous ces éléments. Ils se doivent d’être utilisés avec parcimonie afin d’éviter toute faute de goût.

Une palette de couleurs raffinée

Lorsqu’il s’agit de décoration d’intérieur, il est essentiel de soigner le choix des couleurs, et d’autant plus concernant la décoration d’un avion privé. Le style doit refléter le luxe et le prestige à bord. Pour ce faire, il est nécessaire de trouver la parfaite combinaison de couleurs selon les goûts du client mais aussi selon les tendances. Actuellement, les codes du luxe sont parfaitement intégrés aux tendances. On observe notamment le retour de la tendance Art Déco dans les intérieurs. Et cette tendance est parfaitement applicable aux avions privés. Par exemple, le mélange d’un noir velours et de l’or sera idéal dans ce contexte.

L’importance du mobilier sur-mesure

Dans le secteur du luxe en général, les produits réalisés sur-mesure sont monnaie courante. Mais plus particulièrement dans le domaine des avions privés, où les solutions sur-mesure sont pratiquement obligatoires. Cela permet aux propriétaires d’imaginer entièrement leur intérieur et de profiter d’un résultat très personnalisé. Le mobilier présent à bord d’un avion privé peut ainsi offrir de multiples fonctionnalités tout en adoptant un design unique. La sélection de matériaux sophistiqués pour l’ameublement est une fois de plus essentielle, il suffit d’observer les avions les plus luxueux au monde. Le mobilier est toujours signe d’une très haute qualité, et les matériaux sont raffinés.

Une connectivité embarquée

En 2019, quel que soit le style de décoration, la connectivité à bord d’un avion privé est une nécessité. La plupart des propriétaires d’avions privés exigent de disposer d’un accès rapide à internet, d’un téléphone et d’une télévision. Souvent, les jets privés offrent aussi la possibilité de bénéficier d’un système audio et vidéo, équipés d’un suivi de vol grâce à des caméras externes. Tous ces objets connectés peuvent être contrôlés à distance via un écran tactile ou directement via le smartphone du propriétaire grâce à une application dédiée. Par ailleurs, le système d’éclairage de l’avion est de plus en plus relié directement à un contrôle à distance, pour offrir un maximum de confort à tous les passagers.