Qu’est-ce que la réfrigération commerciale et comment fonctionne-t-elle ?

Qu’est-ce que la réfrigération commerciale et comment fonctionne-t-elle ?

November 28, 2019 Technologie 0
Infographie etagere refrigeree

Maintenant, si vous avez déjà visité une entreprise alimentaire, vous avez sûrement vu ces réfrigérateurs qui gardent les aliments frais et prêts à l’emploi pendant de longues périodes. Qu’il s’agisse d’une entreprise de restauration, d’une boucherie ou d’un magasin de vin, il existe de nombreuses installations frigorifiques commerciales pour différents types d’utilisation, et toutes fonctionnent selon les mêmes principes. On vous laisse découvrir leur fonctionnement avec BV Froid.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Il y a certaines choses que vous voudrez peut-être savoir lorsqu’il s’agit de réfrigération commerciale. Tout d’abord, selon quel principe le système de refroidissement fonctionne-t-il ? C’est assez simple, lorsque vous placez deux objets avec des températures différentes, le plus froid attire la chaleur. Ici, l’élément crucial est le fluide frigorigène – le réfrigérateur fonctionne selon le principe de la physique, où les gaz sont chauffés lorsqu’ils sont comprimés et refroidis lorsqu’ils sont dilatés. Mais quel réfrigérant est utilisé dans le processus ? Avant, le fréon était l’un des gaz les plus populaires, tant pour les appareils frigorifiques que pour les climatiseurs. De nos jours, les réfrigérants plus écologiques sont les plus prisés, même s’ils coûtent chers, ils sont plus sûrs et surtout plus efficaces.

Les types de réfrigérateurs commerciaux les plus demandés

Il existe de nombreux équipements frigorifiques adaptés selon les utilisations que ce soit pour les supermarchés, les hypermarchés, les moyennes surfaces ou même les magasins d’alimentation, parmi lesquels on cite essentiellement :

Le refroidisseur à vin

Il s’agit des unités de réfrigération pour conserver les bouteilles de vin. La plupart d’entre eux ont une grande capacité permettant de stocker les différentes boissons, les mélangeurs, et fournissent un bar standard à besoin. Ce qui les rend idéaux dans un environnement commercial. Ainsi, les refroidisseurs de bouteille de vin sont également des réfrigérateurs de bar populaires. Il s’agit souvent de refroidisseurs de bière à chargement par le haut qui permettent d’entreposer et d’accéder facilement à un grand nombre de bouteilles.

Le réfrigérateur de marchandises

Les réfrigérateurs de marchandises se présentent sous de nombreuses formes et tailles différentes, avec des caractéristiques et des capacités différentes. Beaucoup de ces dispositifs sont équipés d’une ventilation à l’avant, ce qui les rend idéaux pour la présentation de boissons. Les portes vitrées permettent aussi aux clients de voir facilement ce qui est en vente et aux employés de gérer facilement leur stock. Ce qu’il y a de mieux avec ces réfrigérateurs, c’est leur capacité à fournir une réfrigération adéquate tout en permettant une bonne présentation. Selon BV Froid, ces unités commerciales excellent dans les établissements de vente, car les grandes fenêtres sur les portes attirent l’attention des clients, ce qui augmente d’autant plus les chances de ventes.

En somme, ces unités sont les appareils les plus utilisés par les professionnels, si vous désirez en apprendre plus, ou équiper votre local d’un système de réfrigération commerciale, nous vous recommandons de prendre contact avec la société BV Froid.