Samsung met à jour ses anciennes Smartwatches

Samsung met à jour ses anciennes Smartwatches

January 10, 2020 Technologie 0
Galaxy Watch

Samsung a réussi à mettre à jour ces deux Smartwatches, la Galaxy Watch et la Galaxy Watch Active avec une panoplie de nouvelles fonctionnalités introduites avec la toute nouvelle Galaxy Watch Active 2, c’est sans conteste la meilleure montre intelligente pour les fans d’Android. Selon l’avis d’Hexagone Mobile, les récentes mises à jour incluent de nouveaux services pour Bixby Voice, et plus de thèmes pour l’écran d’accueil et bien d’autres fonctionnalités que nous allons détailler dans cet article.

Une interface tactile

L’introduction de l’interface de lunette tactile à la Galaxy Watch Active devrait être particulièrement plébiscitée. L’interface tactile de la lunette était intuitive et fonctionnelle lorsque les utilisateurs l’ont testée avec la Galaxy Watch Active 2. La Galaxy Watch, quant à elle, est équipée déjà d’une lunette mécanique tournante.

Nouveau design pour les applications

Samsung modifie aussi un certain nombre d’éléments pour l’amélioration de l’expérience utilisateur sur les deux Smartwatches en tirant profit de l’application Tizen. Les icônes des applications à utiliser ont été déplacées et l’heure en cours est maintenant affichée lorsque vous utilisez l’application chronomètre ou lorsque vous êtes en appel. Les icônes du menu rapide de la Smartwatch sont désormais plus faciles à paramétrer. Il existe également de nouvelles options de réglage, dont 24 nouveaux sous-cadrans et thèmes, pour un total de 41.

L’assistant vocal virtuel

Bixby, le nouvel assistant virtuel de Samsung, est également touché par des mises à jour affectant ses fonctionnalités sur les deux montres la Galaxy Watch et Galaxy Watch active. Samsung affirme que son assistant vocal virtuel peut désormais être utilisé pour mettre en marche les applications d’exercices physiques et arrive à contrôler les appareils SmartThings avec un fonctionnement dans plus d’une langue, y compris le français, l’allemand, l’espagnol et l’italien.

En revanche, Hexagone Mobile est d’avis que compte tenu des améliorations qui ont touché la Galaxy Watch Active 2, il est peu probable que la nouvelle mise à jour soit une vraie révolution. Car sur la Galaxy Watch Active 2, nous avons remarqué que l’assistant virtuel Bixby est toujours une application qui n’est pas du tout faite pour les Smartwatches, car l’assistant vocal ne répond pas à toutes les commandes des utilisateurs.

Les nouveautés sur Samsung Health

En effet, Samsung Health intègre quelques nouvelles possibilités sur les deux montres. La fonction Daily Active gardera désormais un rappel des objectifs des exercices de fitness et des temps parcourus quand vous faites de la course ou du vélo. Sans oublier la nouvelle fonction d’alerte de fréquence cardiaque basse. Cependant, nous avons vu dans la Galaxy Watch Active 2 en premier lieu une Smartwatch et un traqueur de fitness en second lieu. En tous cas les fans de Smartwatch devront probablement avoir des attentes encore plus grandes quant aux nouvelles fonctionnalités.

Quoi qu’il en soit, c’est magnifique de voir deux des anciennes montres intelligentes de Samsung intégrer ces mises à jour, surtout lorsque vous pouvez acheter la nouvelle Galaxy Watch Active quasiment pour le même prix que les anciennes. Vous l’obtiendrez avec une batterie légèrement plus petite, mais les deux montres partagent la même carte mère Exynos 9110.

Selon l’avis d’Hexagone Mobile, les améliorations ne vont certainement pas s’arrêter là, car Samsung compte travailler sur de nouvelles mises à jour à prévoir pour les modèles à venir.