Trouver un préparateur mental quand on fait du sport de haut niveau

Trouver un préparateur mental quand on fait du sport de haut niveau

December 12, 2017 Business Sorties Sport 0
Antoine Prudhomme

Vous êtes un grand sportif, vous faites par exemple du foot ou du rugby à haut niveau. Et vous sentez que physiquement vous progressez de moins en moins vite car vous avez surement atteint vos limites, cependant, vous vous rendez compte que la partie que vous pouvez encore grandement améliorer c’est la partie mentale. Vous aimeriez donc trouver un préparateur mental qui vous apportera tout ce dont vous avez besoin pour progresser encore et encore dans votre sport. Nous allons vous donner quelques conseils pour bien le choisir.

La distance

Afin de ne pas engendrer des frais supplémentaires, nous vous conseillons d’en choisir un qui n’est pas situé trop loin de vous. Simplement car cela vous coutera alors plus cher, et aussi car selon l’heure de vos rendez-vous, il se peut que ce dernier ait des rendez-vous avant de venir vous voir et qu’en fonction de l’heure et de la distance, il arrive constamment en retard. Il y a donc un problème qui se pose assez rapidement, et vous ne prenez pas un coach mental pour vous embarrasser avec ce genre de problème.

Jeune ? Connu ? Qui choisir

Tout dépend de ce vers quoi vous voulez tendre. Si vous voulez un préparateur mental de renom, vous devrez y mettre le prix, peut-être que vous devrez attendre des mois avant d’avoir un seul rendez-vous. Et il sera difficile d’avoir des séances régulières. Et peut-être même qu’il ne vous prendra tout simplement pas. Un jeune préparateur mental n’aura pas les mêmes techniques, il n’aura surement pas de « grosse » référence dans le domaine, mais au moins ses techniques seront innovantes, et il aura envie de bien faire et de vous porter le plus loin possible. Il est donc impératif pour vous de bien choisir. Si vous êtes jeune et que vous voulez un préparateur mental sur le long terme, nous vous conseillons de passer par quelqu’un de jeune. Comme nous venons de le dire, le suivi ne sera pas le même. Et il aura envie de vous emmener le plus loin possible, ces méthodes seront bien différentes, mais il aura à coeur de vous faire progresser et de voir votre évolution.

Progresser, encore et toujours

Un bon préparateur mental n’aura pas un programme pour tous. Ou alors, c’est que sa technique est avérée. Mais il doit toujours adapter son programme en fonction du sport, et aussi de la personne car tout le monde est différent. Peut-être que vous le seul problème c’est la concentration, un autre ce sera le lâcher-prise… Tout le monde est différent et les techniques doivent varier en fonction de chacun. Faites votre choix en pensant à tout cela.