Différence entre Fedora et Red Hat Enterprise Linux

Différence entre Fedora et Red Hat Enterprise Linux

May 17, 2022 Internet 0
fedora vs red hat linux

Vous entendrez sûrement parler de la distribution Linux. Cette distribution est un système d’exploitation au même titre que Windows. Toutefois, Linux est lui issu d’un noyau Linux. Cette distribution Linux gère des programmes de toutes sortes. Par ailleurs, notez que le système d’exploitation Linux est Open source, ce qui veut dire que quiconque peut procéder à son exécution, à son étude, à sa modification ou encore à sa redistribution. Il diffère en cela des systèmes d’exploitation comme Windows ou Mac OS.

Comment choisir une distribution Linux ?

Pour le choix d’une distribution Linux, vous devez prendre en compte vos impératifs en termes d’outils ainsi que l’utilisation que vous voulez en faire. Vous devez noter que, une distribution Linux est liée à un objectif bien précis comme l’avait affirmé le célèbre Ralph Kattan.

Différence entre les distributions Linux d’entreprise et communautaires

La différence majeure entre distributions Linux d’entreprise et communautaires se situe au niveau de l’idée choisie. De plus, l’administration d’une distribution communautaire est déterminée par les collaborateurs. Ces derniers font les choix et s’assurent de la maintenance à base des différentes options de l’Open Source.

L’administration d’une distribution d’entreprise quant à elle est régie par un fournisseur. Ce dernier prend en compte les besoins de sa clientèle.

Par ailleurs, notez que le concept Fedora est une distribution communautaire. Cette distribution est à la base de Red Hat Enterprise Linux. De plus, Red Hat est un partenaire principal de Fedora. En outre, il est important de noter que même les programmeurs qui ne sont pas affiliés à Red Hat participent également à l’expansion du projet Fedora.

Les avantages d’une distribution d’entreprise

Les distributions commerciales, à l’instar de Red Hat Enterprise Linux sont créées pour apporter des solutions aux problèmes que peuvent rencontrer les entreprises. De plus, cela vous permet de bénéficier d’un cycle de vie avec une prise en charge de 10 ans. Par contre, une distribution d’entreprise vous apporte des corrections, des mises à jour et à niveau, des services d’assistance, etc.