Développer son entreprise de menuiserie sur internet

Développer son entreprise de menuiserie sur internet

June 4, 2018 Business 0

Vous avez votre entreprise de menuiserie. Le bouche-à-oreille fonctionne toujours pour vous, mais vous n’avez plus assez de chantiers pour tenir une année complète et vous sentez que vous risquez d’être juste d’ici quelques mois. Alors vous voulez vous tourner vers internet. C’est une très bonne idée et nous allons vous dire pourquoi dans cet article, mais surtout, comment faire pour y parvenir.

Un site web pour bien commencer

Quand on veut développer un business sur internet quel qu’il soit, le premier point de départ, c’est d’avoir son propre site internet. Si ce n’est pas le cas, il devient difficile de faire quelque chose sur internet. C’est donc votre point de départ, et ce qui va vous permettre d’être visible sur le net. Car le point le plus important quand on veut développer son entreprise, même de menuiserie, c’est d’être visible sur internet.

Comment voulez-vous avoir de nouveaux clients si vous n’êtes pas visible ? Ce n’est pas possible. Le bouche-à-oreille a toujours fonctionné. Mais parfois, il ne suffit plus. Et internet est la meilleure source de revenus pour n’importe quelle entreprise.

Développer son image

Grâce à votre site web, vous allez pouvoir développer votre image. Et par exemple, montrer à tout le monde vos réalisations. Quand on est menuisier, on a forcément de superbes réalisations à montrer aux autres. Vous allez donc devoir prendre des photos si vous ne le faites jamais. C’est un bon moyen pour vous faire connaître. Si vous prenez régulièrement des photos, vous pouvez également vous servir de Facebook pour développer votre entreprise.

Facebook pour votre entreprise

En effet, Facebook peut également être une source de revenus. Si vous prenez régulièrement des photos, on peut imaginer que vous pourriez publier vos photos sur la page Facebook de votre entreprise de menuiserie. Ainsi, à chaque fois que vous avez terminé un chantier, vous oubliez des photos, et petit à petit, votre communauté va augmenter, si vous travaillez bien, des gens viendront s’abonner à votre page, car ils auront vu que l’un de leurs amies à Liker votre photo. C’est donc également un très bon moyen de vous développer sur internet.

Coupler les deux pour atteindre plus de monde

Si vous voulez faire les choses jusqu’au bout, vous pourriez publier vos photos sur votre site web, pour ensuite les partager sur votre page Facebook, ainsi les gens pourront s’apercevoir que vous avez investi dans un site web. Ce qui peut aussi dire que vous êtes prêt à investir dans la publicité pour votre entreprise et que vous ne restez pas les bras croisés. Plus vous serez actif, plus les gens viendront vers vous quand ils auront besoin.

Et si vous travaillez super bien, vous n’aurez alors plus aucun mal à trouver de nouveaux clients via internet. Nous savons d’expérience qu’une entreprise qui est active et qui montre que son travail est bien fait, n’a absolument aucun mal à se développer sur internet. Il suffit juste de passer un peu de temps sur les réseaux sociaux et sur son site et les choses se font toutes seules.