Techteam et son président Vincent de Bentzmann distingué par Le Financial Times et les Echos

Techteam et son président Vincent de Bentzmann distingué par Le Financial Times et les Echos

June 26, 2018 Business Entreprises 0

Pour la deuxième année consécutive, le Président de Techteam Vincent de Bentzmann a été nominée Champion de la Croissance 2018 par les Echos. De même, son entreprise a été sélectionnée par le Financial Times dans le palmarès des 1000 premières entreprises en croissance en Europe. Retour sur ce parcours intéressant.

Vincent de Bentzmann et la création de Techteam

Vincent de Bentzmann est un entrepreneur et un homme d’affaire français. Il est le fondateur et l’actuel Président de Techteam SAS, une société de conseil en technologie spécialisée dans l’accompagnement vers l’Industrie du Futur qui vise à l’amélioration de la performance industrielle.

Militaire de formation, il a appliqué la rigueur caractéristique de l’armée à la création de son entreprise. C’est en 2008 qu’il fonde sa propre société spécialisée en électronique de puissance, en automatisme et en informatique industrielle, AI International Sarl. En 2013, il élargit le champ d’action de l’entreprise et la rebaptise Techteam.

En parfait capitaine d’industrie, il devient Champion de la croissance 2017 et 2018 et propulse sa société dans le top 500 des entreprises françaises les plus performantes. En 2017, elle est classée à la 105ème place au classement général et en 13ème position dans la catégorie Conseil et Ingénierie et en 2018, à la 192ème place au classement général. Les résultats ont été publiés respectivement le 3 février 2017 et le 9 février 2018 dans le supplément week-end du journal Les Echos.

Pour figurer dans ce classement, les entreprises et les sociétés doivent avoir générées au minimum 100 000€ de chiffre d’affaires en 2013 et 1 500 000€ en 2016, avoir son siège en France, être indépendante et avoir réalisé une croissance principalement interne sur la période 2013-2016.

Cette belle progression ne s’arrête pourtant pas là. Puisque cette année encore, Techteam décroche encore une récompense d’excellence.

Techteam, une entreprise innovante récompensée

Pour la deuxième fois en cette année 2018, l’entreprise française a été récompensée pour ses résultats financiers et la pertinence de son offre qui est en parfaite adéquation avec les besoins de ses clients industriels qui voient en Techteam un allié idéal pour affronter avec sérénité l’approche de la 4ème révolution industrielle et la nécessaire transformation vers l’Industrie du Futur.

En effet, c’est Le Financial Times qui a classé Techteam à la 747ème place du classement des 1000 premières entreprises en croissance en Europe. En parlant de croissance, le cabinet de conseils a réalisé une augmentation de 208% de ces revenus entre 2013 et 2016. L’entreprise a également terminé l’année 2016 avec un chiffre d’affaires de 2,006 millions d’euros.

Pour toutes ces récompenses, Vincent de Bentzmann, tient à remercier toutes ses équipes d’experts pour leur contribution à l’atteinte de ces performances et leur implication au quotidien pour satisfaire leurs clients.