3 choses à savoir avant d’investir dans les cryptomonnaies

3 choses à savoir avant d’investir dans les cryptomonnaies

August 22, 2019 Technologie 0
Logo bitcoin

“N’investissez jamais dans une entreprise que vous ne comprenez pas” cette citation est l’un des conseils de Warren Buffet pour être un bon investisseur. Elle peut être appliquée à tous les domaines. En investissant sans comprendre dans quoi il s’agit réellement, vous courez à votre propre perte. Une fois que vous connaissez les avantages, les inconvénients ainsi que les choses à faire et à ne pas faire, vous pouvez enfin placer vos fonds. Lisez attentivement les conseils de Franck Peltier expert en finance.

Le conseil de Franck Peltier : faites des recherches minutieuses

Si vous envisagez d’investir dans la cryptomonnaie, tâchez de passer au moins 24 heures de temps de recherche et de lecture efficace pour comprendre ce qu’est une blockchain, ce que sont les cryptomonnaies, les mesures sécuritaires que vous devez prendre avant d’investir…

Par ailleurs, Franck Peltier voit qu’aucune recherche n’est suffisante et que vous devez toujours vous mettre à jour. Tout ce qui à la technologie, la finance, les stratégies d’investissement, et la réglementation changent à un rythme très rapide, ce qui aurait pu être vrai il y a quelques mois pourrait être complètement faux maintenant. Le mot d’ordre est « faites vos recherches ».

La peur de rater quelque chose

Des millions de personnes ont rejoint les cryptomonnaies entre novembre 2017 et janvier 2018. La plupart de cette horde a été conduite par ce qu’on entend par le FOMO, la peur de rater quelque chose. Le marché était tellement haussier qu’aucun des nouveaux venus n’a eu le temps de se renseigner sur le marché avant d’investir. C’était comme une course où certains investissements ont doublé et triplé leur argent en moins d’une semaine. En entendant de telles histoires, les gens ne voulaient pas rater l’opportunité. Aujourd’hui, beaucoup d’entre sont déficitaires, car comparé au record de la CTB de 18206,66€ en 2017, le cours du Bitcoin s’estime à 9010,19 € au moment d’écrire cet article.

La leçon à retenir c’est que s’ils avaient fait suffisamment de recherches, soit ils n’allaient pas entrer à des niveaux aussi élevés à la base, soit ils auraient été préparés aux creux.

N’investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre

Tout le monde connait ce conseil, mais rares sont les personnes qui l’appliquent dans leur vie. Beaucoup de gens ont perdu toutes leurs économies, ont même contracté des prêts en vue d’investir et ont tout perdu à la fin. Pour cela, il faut toujours garder en tête qu’il faut investir que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Pour finir, il y a beaucoup d’autres cryptomonnaies intéressantes à part le Bitcoin. En ce sens, Franck Peltier recommande d’investir que dans des pièces qui sont soutenues par de bons projets. Il y a beaucoup de bons projets qui peuvent changer la nature du monde dans lequel nous vivons actuellement. Des choses qui étaient inimaginables il y a quelques années pourraient bientôt devenir réalité grâce aux progrès technologiques soutenus par les blockchains et alimentés par les cryptomonnaies.