Comment lutter contre l’obsolescence programmée en achetant des smartphones reconditionnés par Hexagone Mobile

Comment lutter contre l’obsolescence programmée en achetant des smartphones reconditionnés par Hexagone Mobile

July 18, 2018 E-commerce 0
hexagone mobile

L’obsolescence programmée par définition rassemble des techniques par lesquelles un metteur sur le marché vise à réduire délibérément la durée de vie d’un produit pour en augmenter le taux de remplacement. Cette pratique est désormais punie par la loi et est dénoncée par toutes les associations de consommateurs et de protection du pouvoir d’achat. C’est dans ce contexte que des sociétés comme Hexagone Mobile ont réussi à tirer leur épingle du jeu et à devenir des références dans le domaine du reconditionnement.

Beaucoup de personne ont franchi le pas et ont décidé de n’acheter plus que des smartphones reconditionnés. Bien d’autre en revanche sont encore méfiants face à cette nouvelle manière d’appréhender la high tech et continue à acheter des appareils neufs. Pourquoi un appareil reconditionné peut-il être aussi performant qu’un neuf ? Comme se passe le reconditionnement de smartphone et qu’elles sont les étapes cruciales à respecter ? Ce sont des experts et des professionnels reconnus qui s’occupent des mobiles et sans leur validation finale, aucuns d’entre eux ne se retrouvent sur le marché.

Des pièces changées de qualité haut de gamme

La plus grande peur des personnes face au reconditionnement est le changement de pièces. Il faut déjà dire que certain smartphone ne subisse aucune réparation car ils n’ont pas ou quasiment pas servi. Ils sont donc neuf ou comme neuf et sont simplement appelés reconditionnés car ils ont tout simplement été sortis de leur emballage d’origine. Pour les autres, ceux qui subissent des interventions, les sociétés les plus sérieuses ont leur propre service de réparation. Elles ne délèguent ou ne soustraites pas cette étape qui est la plus importante du processus.

L’appareil dès sa réception subit une batterie de tests qui vont permettre de faire un diagnostic et un bilan précis de tout ce qu’il y aura à réparer et à changer. Toutes les parties du smartphone sont passées au crible et rien n’est laissé au hasard. Les vrais professionnels sont des personnes étant toujours au courant des dernières nouveautés technologiques et sont surtout des personnes capables d’intervenir sur des mobiles qui sont devenu de véritable prouesse technique. C’est de la main d’œuvre hautement qualifiée qu’il faut donc avoir dans ses ateliers afin de pouvoir toujours proposer et délivrer des produits impeccables et sans défauts.

Aucune pièce, que ce soit la batterie, l’écran ou encore les boutons ne sont laissés de côté et beaucoup de sociétés travaillent avec des pièces d’origine. Les réparations que subissent les smartphones sont bien souvent des opérations bénignes et vous êtes de toute manière au courant de l’état initial du produit avant son reconditionnement. Vous avez donc le choix et vous pouvez vous dirigez sur des offres ayant dans leur descriptif « produits neuf ». Mais il ne faut pour autant pas négliger les autres car désormais, vous gardez l’assurance constructeur et vous avez ne plus la garantie du site lors de votre achat. Une double protection qui n’est pas sans intérêt.

Cela donne donc un sacré avantage au reconditionnement qui offre donc des garanties parfois plus importantes que le neuf. Il se peut toujours que certaines pièces utilisées pour la réparation ne tiennent pas aussi longtemps que voulu. C’est le risque de tout achat même dans le neuf. Il ne faut donc pas partir dans le négatif et voir les économies que vous pourrez réaliser comme quelque chose de positif et d’attractif.

Quels sont les avantages d’un appareil remis à neuf ?

Le premier des avantages et cela n’est pas négligeable est le prix. Il est bon de savoir qu’un smartphone acheté neuf à sa sortie, perd déjà 50 à 100 euros quelques jours après. Autant vous dire que la côte sur le marché de la high tech n’est vraiment pas bien haute. Si vous souhaitez donc réaliser encore plus d’économies, vous n’avez plus à hésiter et vous devez acheter sur un site de reconditionné comme Hexagone Mobile. Vous aurez la garantie d’avoir un smartphone totalement remis à neuf et entièrement révisé. Vous n’aurez plus qu’à profiter des dernières nouveautés technologiques en toute sécurité.

Le deuxième avantage est l’impact positif que vous avez sur la planète et surtout le geste éco-citoyen que vous exécutez. Le fait d’acheter un portable reconditionné permet de prolonger la vie de ce smartphone qui bien souvent peut encore fonctionner et servir. Vous évitez donc qu’il se retrouve mal recyclé et qu’il ne pollue la planète. Beaucoup de composant des nouveaux smartphones sont encore très polluants et non recyclables. Il est donc salutaire de leur permettre d’avoir une seconde vie et de mener à terme leur fonction et leur mission de départ. Cela permet également de réduire la production trop effrénée de nouveautés et de désamorcer le système de surproduction enclenché par le mode de surconsommation dont est victime notre société.

Enfin le troisième avantage est la possibilité d’acquérir les dernières nouveautés assez rapidement et surtout d’avoir une double protection sur votre nouveau smartphone reconditionné. En effet, beaucoup de modèles sont encore sous garanti constructeur et beaucoup de site de reconditionnement offre également une garanti minimum de 6 mois sur votre achat. Un petit détail qui fait pourtant toute la différence. Vous pouvez donc tranquillement faire votre choix et vous laissez aller à choisir une de dernières grande innovation du marché de la téléphonie. Vous avez la double garanti.

Beaucoup de site de reconditionnement comme Hexagone Mobile ne font pas seulement du reconditionnement un service rentable. Il y a une vision à long terme et surtout une envergure écologique et éco-responsable dans cette démarche. Le fait de redonner une seconde à des mobiles qui n’ont pourtant pas encore fini leur première est importante et surtout marque une certaine prise de conscience de la part de quelque chef d’entreprise. Cela permet de faire prendre conscience aux consommateurs qu’ils ont entre les mains le pouvoir décisionnaire et surtout la possibilité de faire changer les choses et de faire évoluer les manières de consommer et de produire.