Le meilleur Samsung milieu de gamme à acheter en mai 2019

Le meilleur Samsung milieu de gamme à acheter en mai 2019

May 6, 2019 Technologie 0
Téléphone samsung

Le marché des smartphones connaît une concurrence féroce depuis quelque temps, notamment avec l’arrivée des constructeurs chinois qui rivalisent avec les grandes marques. D’ailleurs, 2019 semble être l’année du rebondissement pour le géant coréen Samsung qui a tant été attaqué par les concurrents chinois comme Huawei et Oppo. Cette fois-ci Samsung propose un nouveau smartphone du milieu de gamme dans l’objectif de convaincre les utilisateurs de choisir son produit plutôt que ceux des nouveaux arrivants. Au cours de cet article nous verrons avec Hexagone Mobile les caractéristiques techniques du nouveau Galaxy A50.

Le nouveau Samsung Galaxy à moins de 300 euros

À force de viser le haut de gamme, certaines marques ont fini par être à côté de la plaque, d’ailleurs cela à failli être le cas de Samsung qui s’est énormément focalisée sur les smartphones de luxe dernièrement pour céder la place aux nouveaux arrivants qui ciblent le milieu de gamme. Mais il semble que Samsung a bien compris la leçon. Cette fois-ci, elle est revenue avec un nouveau modèle qui a tout pour plaire et qui est surtout plus abordable que les S10 et S10 Plus, il s’agit bien sûr du Galaxy A50.

Un design très réussi

D’après Hexagone mobile, le nouveau Galaxy A50 semble agréable à utiliser de par sa finesse et légèrté. Contrairement à son grand frère A7 qui avait conservé le Micro USB, celui-ci intègre une prise jack et un port USB-C. On dirait que Samsung a enfin décidé de se contenter du juste nécessaire.

Pour le reste, le nouveau Samsung demeure tout de même un modèle assez classique, notamment avec son design en plastique imitation verre qui reflète la lumière. Pour le dos, en plus du logo de la marque, on trouve un triple module caméra intégré verticalement.

Des performances convenables

Coté performances, le Galaxy A50 dispose d’un processeur Exynos 9610, d’une RAM de 4 Go, ainsi que d’un stockage interne de 128 Go extensibles jusqu’à 512 Go par Micro SD, en plus d’un tiroir à triple entrée (une Micro SD + deux Nano SIM). Quant au capteur d’empreintes, le Galaxy A50 ne vient pas avec un capteur ultrasonique comme celui du S10. Au contraire, cette fois Samsung a mis un lecteur optique dissimulé sous l’écran, comme celui que l’on trouve chez la plupart des marques chinoises.

Et avec une batterie de 4000 mAh, le nouveau smartphone a de quoi rivaliser avec les modèles milieu de gamme proposés par les marques chinoises et qui offrent une bonne autonomie. A savoir que le Galaxy A10 est également compatible avec la recharge rapide (15W).

Pour finir ce nouveau Samsung dispose de trois capteurs photos à l’arrière que l’on trouve chez tous les smartphones haut de gamme. L’objectif principal est de 25 Mpx. Il est couplé à un second capteur de 5 Mpx. En ce qui concerne le dernier capteur, il s’agit d’un objectif de 8 Mpx offrant un champ de vision de 123°, tout comme le S10 et S10 Plus. Il faut dire que c’est une avancée remarquable pour Samsung.